Thérapies brèves

Des  techniques au service d’un changement rapide et durable.

Dans ma pratique, j’utilise aussi bien l’hypnose Ericksonienne et ses protocoles thérapeutiques, que la PNL, ou le RITMO, et ce en fonction de ce qui aura été mis en avant lors de la recherche de votre objectif. Ces trois techniques permettent des résultats impressionnants, durables et rapides, et sont liées les unes aux autres.

Femme pensive regarde une ampoule allumée.

Des  thérapies brèves, orientées vers la solution.

L’HYPNOTHERAPIE, la PNL et le RITMO portent l’ensemble de l’attention sur la solution et non sur le problème (on ne cherche pas la cause du problème, on cherche uniquement de quelle façon atteindre l’objectif). C’est d’ailleurs pourquoi le début de chaque séance sera toujours réservé à une recherche approfondie de ce que vous souhaitez vraiment obtenir, et ce par un questionnement parfois surprenant. Ce sont des thérapies dîtes orientées solutions, il s’agit de thérapies brèves. Cependant attention une thérapie brève…

  • ne veut pas dire pressée : la plupart du temps plusieurs séances sont nécessaires.
  • ne veut pas dire temporaire : les résultats sont bien durables dans le temps.
  • ne veut pas dire magique : c’est un travail en binôme qui demande votre réelle implication.

C’est une approche pragmatique, stratégique et centrée sur le changement.

Point d'exclamation signifiant attention.Mise en garde: Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas. Seul un professionnel de santé est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question médicale doit être posée à votre médecin traitant.

Le changement

Certains pensent que le changement est long, impossible, trop tard ou difficile.

Je ne pense pas !   Le cerveau est capable de figer un événement en quelques secondes (une peur, un choc, une phobie…). Sachez qu’il est tout aussi capable d’en faire l’inverse et tout aussi rapidement !

Une femme barre le im de impossible.

Le changement est possible.

Il doit être réellement voulu et demande forcément votre entière implication.

Le cerveau a besoin de temps en temps d’un nettoyage de printemps, d’un tri et d’une réorganisation pour aller mieux. L’hypnose est l’outil idéal pour cela.

Lorsque vous avez un problème, vous le connaissez parfaitement, surtout s’il existe depuis longtemps. Vous êtes alors comme bloqué dans un schéma binaire  dont vous êtes le plus grand expert :  » j’essaye telle solution et ça ne fonctionne pas ». L’hypnose permet d’utiliser d’autres schémas, sans s’encombrer du premier. L’hypnose est en ce sens une remise en mouvement !

Il est évident que l’on ne peut pas changer le contenu d’une situation émotionnelle, cependant avec l’hypnose et la PNL, il est facile et rapide d’en changer la perception.

Il suffit parfois de faire le premier pas…